fbpx
glazart-music-trance-psytrance-forest-techno-goa-club-night_party-nightlife-music-dance-03

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Publié le 31 décembre 2022.

Le 13 novembre et le 11 décembre, il s’est produit deux événements dans nos locaux qui nous ont obligé à fermer nos portes et conduit à renforcer notre dispositif de sécurité. Notre silence sur les faits n’est en aucune façon un déni. Il est la manifestation de notre émotion pour les victimes, nos équipes. Il est également impératif pour le bon déroulement de l’enquête.

En novembre, une femme en détresse a été trouvée dans les toilettes des hommes et prise en charge avec respect par nos équipes. Notre intervention a permis l’interpellation de suspects sur place et que nous avons remis aux autorités. En décembre, deux hommes ont été retrouvés inanimés par nos agents de sécurité et de prévention. Ces deux hommes ont immédiatement été pris en charge par nos équipes puis par les secours pompiers que nous avions immédiatement appelés. Elles sont hors de danger aujourd’hui.

Ces deux événements sont différents par nature mais il est pour nous une certitude : Ces situations sont intolérables et nous prenons acte du fait de devoir nous adapter, encore plus, dans la lutte contre les stupéfiants et les violences sexuelles et sexistes. En conséquence Glazart ne ré-ouvrira ses portes que le 13 janvier. Cette réouverture sera bien entendue accompagnée de nouvelles mesures.

Pour mémoire, Glazart est un établissement trentenaire qui accueille, pas moins de 100 000 personnes par an et notre programmation touche des publics très différents. Depuis notre ouverture en 1992, nous sommes particulièrement vigilants sur la sécurité. Notre dispositif est déjà très important. Les mesures que nous prenons et les travaux que nous avons réalisés viendront donc en addition de ce qui existe déjà, notamment par le renforcement et l’adaptation constante de nos équipes de sécurité et de prévention.

Nous continuerons à travailler en toute transparence, de réfléchir sur l’évitement et la réduction des risques avec les autorités, la Ville de Paris, les associations de prévention et tous les acteurs de la Sécurité Civile autour des améliorations que collectivement nous avons à faire, à porter, à engager pour lutter contre ces fléaux qui nuisent à notre société tout entière.

L’équipe de Glazart