fbpx
concert-glazart--emple-of-gevurah-metal-black-metal

— 18.01.22 I 19h

EXTRA LIFE + FLEUVES NOIRS

TÊTE DE CHIEN et CERBERE CORYPHEE PRÉSENTENT :

EXTRA LIFE (Avant garde visionnaire – US)
Aux confins de la Noise, du Math Rock et de la musique expérimentale, Extra Life est une épopée musicale unique. Empruntant les mélismes vocaux aux chants grégoriens et utilisant la destructuration comme fondement rythmique, l’auditeur/spectateur est emmené dans une nouvelle dimension. Rien n’est comparable. L’approche peut sembler difficile, il faut pouvoir enfouir ses repères habituels et se laisser tomber dans cette vertigineuse chute qu’est l’écoute d’un album entier d’Extra Life. Audacieux et habités, on ne vous parle même pas des concerts…
Pour l’histoire, Extra Life a disparu des radars il y a une dizaine d’années. Son fructueux leader Charlie Looker, chanteur charismatique atypique, a déployé plusieurs autres aventures musicales avant de revenir avec un tout nouvel album aussi truculent et novateur que les précédents : « Secular Works Vol.2 ». Attention expérience transcendantale à ne rater sous aucun prétexte.

FLEUVES NOIRS (Post noise aveuglante – FR)
La musique des Fleuves Noirs est organique et puissante quand elle parle au corps, maniaque et incantatoire quand elle s’adresse à l’esprit. Elle est menée par un cerveau malade voyageant à bord d’une enveloppe athlétique. Le corps de Fleuves Noirs c’est le duo basse-batterie, deux jumeaux élevés à la pulsation martelée qui chaussent du 46. L’esprit c’est le chant et la guitare, joués par un punk-arty atteint de troubles dissociatifs de l’identité et par un pianiste répétant ses classiques de minimale au bouzouki.
Ces quatre individus soutiennent dans leur catharsis une vision de la fête un peu sombre, parfois à côté de l’évidence, une forme de transe inexplicable qui tient debout de manière presque miraculeuse. Les morceaux naissent de séances d’improvisations et ne s’embarrassent pas de formats pré-établis ou de notes d’intentions.

Tarifs
Préventes : 15 euros (+fdl). Sur place : 18 euros.

Événement Facebook

PRÉVENTE