PRINCE PAUL & FREDDIE FOXXX + MICRONOLOGIE + GOLDEN YEARS OF HIP HOP
| 26 septembre 2009 | ||
| 19:00 |
NOVÖ HIP HOP ON TOP #22
19h – 25€ sur place - 20€ en préventes
PRINCE PAUL (De La Soul / Gravediggaz)
Icône de la scène hip hop indépendante pour sa carrière solo (son indispensable et sombre chef d’oeuvre “Prince Among Thieves”, en 99) ou pour son projet Handsome Boy Modeling School avec Dan The Automator (et les prestigieux guests El-P, Kid Koala, Mike D, Dj Shadow…), Prince Paul est aussi un producteur incontournable des années 90 : il a composé la quasi totalité des prods des trois 1ers albums de De La Soul (dont “Three Feet High And Rising”, en 89) et de Gravediggaz avec RZA. Initiateur des interludes à base de samples inattendus, pouvant être aussi sombres que potaches, il est le roi de l’album-concept. Excellant dans tous les genres, Prince Paul a toujours su faire preuve d’éclectisme, faisant de lui un beatmaker hors-pair qui a marqué l’histoire du hip hop.
www.myspace.com/princepaulofficialmyspacepage

FREDDIE FOXXX (Gangstarr foundation)
Le vétéran Freddie Foxxx revendique sa connexion au hip-hop. Le vrai hip-hop, celui de la rue, celui qui choque, qui cogne, qui claque. Après 25 ans de carrière, Foxxx est toujours en quête de “street credibility”. D’un flow percutant et incisif, il vient donc remettre les pendules à l’heure et chercher le respect qui lui est dû. Aux côtés de Prince Paul, le pari semble gagné d’avance.

MICRONOLOGIE (Wikkid / France)
Micronologie sculpte un langage musical a base de boucles rythmiques étoffees, de samples cisailles avec precision… du hip hop intelligent aux scratches incisifs. Héritier du courant “Native Tongue” au sein du hip hop US et de la scène française de la fin des 90’s, Micronologie vient de sortir un album remarquable, « Art Rythme Ethique », qui collisionne le rap, la funk, la soul music et le spoken word, créant ainsi un vent frais dans le hip hop hexagonal.

DJ SET : Golden Years OF HIP HOP
A l’heure où le courant mainstream déferle sur les ondes et dans les soirées, où les nostalgiques du rap des années 90 pourront y trouver leur compte ? La réponse n’a pas tardé à venir. Deux passionnés, Dj Trem et MJM, ont décidé de ressortir leurs meilleurs vinyls, ceux qui ont marqué une époque, et de les faire découvrir ou redécouvrir au public. L’occasion pour les nombreux amateurs de hip hop d’écouter leurs morceaux de prédilection ailleurs que dans leur chambre ou leur lecteur mp3… A force de travail et de persuasion, le projet de ces deux DJs prend forme, donnant lieu à la première édition des soirées «The Golden Years of Hip Hop»
www.myspace.com/thegoldenyearsofhiphop









Ecrire un commentaire