Celebrate Safe

logo-celebrate_safe-algemeen

Une campagne pour préserver le plaisir de la fête

Du 10 octobre au 10 novembre 2016, la campagne Celebrate Safe s’installe en France après avoir déjà fait ses preuves aux États-Unis et aux Pays-Bas. Celebrate Safe propose à tous les acteurs de la fête de se réunir sous une bannière commune afin de faire circuler, le plus largement possible, des messages essentiels de bien-être festif sur les réseaux sociaux : les 10 piliers de Celebrate Safe.

Car rien n’est plus beau que de célébrer la vie et de partager cette euphorie avec ses amis : se fondre dans la foule, vivre des instants inoubliables, se perdre dans le son, lâcher prise, faire des rencontres, danser jusqu’au bout de la nuit… Conscients que la fête peut comporter des risques, les professionnels de la fête se mobilisent pour s’assurer que chacun rentre chez soi indemne. Des risques auditifs à la déshydratation, en passant par l’abus d’alcool et d’autres drogues, le risque zéro durant les fêtes n’existe pas, aussi géniales soient‐elles.

Pas question d’empêcher qui que ce soit de faire la fête, bien au contraire. Les organisateurs partenaires de Celebrate Safe souhaitent rappeler en toute simplicité quelques principes de bon sens que toute communauté festive et culturelle, tout groupe d’amis ou tout fêtard peut s’approprier. Car une fête réussie, ça passe par les personnes qui la font vibrer !

L’originalité de Celebrate Safe est l’implication d’acteurs de la fête qui s’engagent à relayer auprès de leur communauté festive, les 10 piliers de la campagne via leurs réseaux sociaux.

Organisateurs, gérants d’établissement, médias nightlife, associations de promotion de la santé festive, si vous adhérez à la philosophie de la campagne, rejoignez Celebrate Safe. Associez vos réseaux sociaux à ceux des autres acteurs de la fête pour partager d’une seule voix des valeurs de plaisir, de fête et de bien-être à une large communauté de fêtards.

Site officiel
Pour suivre et relayer la campagne : Facebook
Pour devenir partenaire (c’est gratuit !) : il suffit de compléter le formulaire en ligne, sur la page « contact » du site.
Un kit de communication et des propositions de posts vous seront alors envoyés par mail.

Les 31 premiers acteurs de la fête qui se mobilisent : Le Rosa Bonheur, Freeform, le Rex Club, Transubtil, la Nuit Magazine, le Collectif Culture Bar-Bars, le Batofar, Agi-Son, Acontraluz, Pouchkine, Teckyo.com,  Glazart, Musical Riot, Le Bistrot de St-So, FEDELIMA, la Machine du Moulin Rouge, La Cale, le Banana Club café, La Page (Glazart), Live DMA, La Chamade, The Titty Twister, Astropolis, Petit Bain, le Filochard, le Nasdrovia, La Sirène, Concrete, Weather Festival.  Nous oui ! Et vous ?