Le Lieu

Ancienne gare routière reconvertie en salle de spectacle, Glazart fait figure de lieu atypique dans la vie musicale parisienne. Depuis plus de vingt-cinq ans, la salle de concerts/clubbing poursuit le pari d’un lieu dédié à la découverte.

Aujourd’hui encore, Glazart s’impose toujours comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour seul mot d’ordre : la qualité.
Lieu atypique de la vie parisienne, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée en véritable espace de liberté et de découvertes. Y sont associés pluridisciplinarité, musiques émergentes, cultures alternatives et esprit festif.

Historiquement, Glazart s’est toujours ouvert à toutes les esthétiques musicales et visuelles, en proposant d’abord un regard différent sur les niches et sur des styles souvent trop peu représentés dans les autres lieux. Glazart a ainsi maintes fois prouvé son statut de défricheur de tendances (notamment en ce qui concerne la house, le dubstep, la techno, le hip-hop, le métal ou encore le stoner) et est devenu ces dernières années l’un des lieux majeurs de la création et de la diffusion des musiques actuelles dans le paysage culturel et artistique parisien.

Depuis cinq ans, Glazart, c’est aussi son rendez-vous à ciel ouvert, devenu maintenant incontournable de juin à septembre : LaPlage.